750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DOUCE CUISINE
28 janvier 2013

BAGUETTES

Après le pain, c'est maintenant à la baguette.

BAGUETTE

Ingrédients pour 2 baguettes :

-300 g d'eau

- 2 cuillères  à café de sel

- 1 cuillère à café de sucre

- 490 g de farine

- 1 sachet de levure boulanger

La recette :

Mettre dans l'ordre les ingrédients dans la machine à pain (Moi je l'ai avec mon robot). Pétrir la pâte environ 10 minutes. Laissez lever la pâte.

Une fois la pâte levée, travaillez un peu celle-ci sur un table légèrement fariné pendant environ 5 minutes. Puis séparer la pâte en 2 boules.Prendre l'une des boules, l'aplatir délicatement avec la paume de la main pour former un rectangle en prenant soin de ne pas trop écraser la pâte. Ramenez les 2 extrémités vers le milieu en prenant soin de souder à la chaque fois avec la paume de la main. Replier en 2 encore une fois et bien souder la pâte. Roulez la pâte pour lui donner la forme de la baguette.  Placez votre baguette sur le moule à baguette (moi je m'en suis fabriqué un c'est très simple. Je vous montrerez si vous le souhaitez). Faîtes des grignes à l'aide d'un cutter . Faîtes la même chose avec votre deuxième boule.

Couvrir d'un torchon humide et laisser lever 1 heure à température ambiante.

Badigeonnez de lait ou d'huile d'olive et enfournez 25 minutes (selon votre four)à 240°C.

Placez un récipient d'eau dans le fond pour le coup de buée

Et voilà, vous pouvez déguster

Publicité
Publicité
Commentaires
DOUCE CUISINE
Publicité
DOUCE CUISINE
  • La cuisine de Géraldine. Je cuisine avec envie, sourire, plaisir pour régaler les papilles des personnes qui m'entourent. Toutes les recettes qui sont sur ce blog sont faîtes par mes petites mains. Elles sont faciles et très abordables financièrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
29 abonnés
Archives
Pages
PUB
amazon

Publicité