750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DOUCE CUISINE
26 septembre 2013

UN WEDDING CAKE POUR MON ANNIVERSAIRE

J'avais envie de faire ce genre de gâteau depuis très longtemps. J'ai donc décidé de me lancer pour mon anniversaire.

J'avais décidé de faire ce gâteau d'une autre couleur. Mais voilà, ce jour là, je n'ai pas eu le choix. Au moment ou je m'apperçois que j'ai acheté la mauvaise couleur, il me reste peut de temps avant la fermeture du magasin. Je décide de partir et au moment de prendre ma voiture.... elle ne démarre plus. Je me suis donc résignée au fait que ce gâteau sera orange!!!!

Finalement pour un premier Wedding cake, et de plus orange, il n'est pas si mal.

Je ferais mieux au prochain, c'est promis !

 

 

P1060447

Ingrédients :

Pour la Génoise :

- 4 Oeufs

- 125g de sucre

- 125 g de Farine

- 1 sachet de levure chimique

 Pour la crème Mousseline :

- 4 œufs

- 80g de farine

- un bouchon d'extrait de vanille

- 240 g de sucre

- 700 ml de lait

- 100 g de beurre

- 200 g de beurre

Pour la déco :

500 g de pâte à sucre choisissez la couleur selon votre goût. Et 250g de pâte à sucre pour faire des fleurs des perles etc...

P1060444

 

La Recette :

Pour ce Weeding cake, j'ai réalisé 2 génoise. Une nature dont vous trouverez la recette ci-dessous. Pour la deuxième j'ai fait la même recette, sauf que j'ai ajouté de l'arôme à la fraise et du colorant alimentaire rouge.

Pour la génoise :

Préchauffez le four à 180°.

Mélangez la levure et la farine.

Séparez les blancs des jaunes et montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils sont bien fermes, ajoutez le sucre et battez à nouveau. Baissez la vitesse de votre robot et ajoutez d'un coup les 4 jaunes d'oeufs, puis le mélange farine-levure en pluie.

Versez dans un moule, lissez la surface et enfournez immédiatement pour 20 minutes. Démoulez lorsque c'est encore tiède et attendez que le gâteau soit complètement refroidi pour le trancher dans l'épaisseur et le garnir.

 

P1060465      

 

 

 

 

 

 

 

P1060464

 

 

 

Pour la crème mousseline :

Pour ce gâteau, j'ai réalisé 2 crème mousseline.Une nature dont vous trouverez la recette ci-dessous. Pour la deuxième j'ai fait la même recette, sauf que j'ai ajouté de l'arôme à la fraise.

Mettre le lait, la vanille et la moitié du sucre à bouillir.

Pendant ce temps, dans un saladier, battre les œufs et le reste du sucre. Ajoutez la farine. Une fois le lait bouillit, versez le sur le mélange œufs farine. Bien battre et remettre sur le feu. Laisser s'épaissir environ 2 minutes en battant bien au batteur pour éviter les grumeaux. Versez la crème dans un saladier. Ajoutez les 100g de beurre et battez bien. Filmez au contact et laisser refroidir.

Une fois la crème bien froide, battre les 200g de beurre en pommade et incorporez à la crème à l'aide d'un fouet électrique. Vérifiez bien que le beurre et la crème soient à la même température avant de les travailler ensemble sinon cela fera des grumeaux et votre préparation sera ratée. Bien monter la crème. Laisser au frais jusqu'au moment de monter votre gâteau.

Pour le montage du gâteau :

Un rond de génoise, j'ai imbibé très légèrement d'un sirop au kirsch, recouvrez de crème mousseline à la fraise. Un rond de génoise à la fraise imbibé de sirop et une crème de mousseline à la vanille etc.... Jusqu'à épuisement. on finit par un rond de génoise.

Avec la crème mousseline qui reste recouvrez entièrement votre gâteau. Puis laissez au frais au moins 2 heures.

P1060450

 

Etalez votre pâte à sucre, il faut que se soit assez grand pour recouvrir votre gâteau. La pâte à sucre doit-être fine mais pas trop. Lisez et voilà décorez.

Surtout ne pas mettre le gâteau au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
DOUCE CUISINE
Publicité
DOUCE CUISINE
  • La cuisine de Géraldine. Je cuisine avec envie, sourire, plaisir pour régaler les papilles des personnes qui m'entourent. Toutes les recettes qui sont sur ce blog sont faîtes par mes petites mains. Elles sont faciles et très abordables financièrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
29 abonnés
Archives
Pages
PUB
amazon

Publicité