750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DOUCE CUISINE
2 décembre 2013

PAIN AU LAIT

Hummmmm ! Un vrai délice au petit-déjeuner ou au goûter

 

 

P1060828

Ingrédients :

500 g de Farine, 70g de sucre, 1 c. à café de sel, 10 cl d'huile, 25 cl de lait, 1 paquet de levure, 1 oeuf.

Je vous propose la recette de base. Vous pouvez ajouter des pépites de chocolat.

 

 

La Recette :

Vous pouvez préparer la pâte à la main, moi j'ai choisi de la faire avec mon robot. Mettre tout les ingrédients dans le robot. Pétrir jusqu'à ce que la pâte se détache toute seule. Mettre votre pâte dans un saladier, couvrez et laissez lever 1 heure.

Dégazé votre pâte et formez des petits pains de 60g environ. Laissez reposez pendant 30 minutes.

Mettre le four à 180°

Badigeonnez les petits pains avec un jaune d'oeuf ou avec du lait.

Cuire entre 10 et 15 minutes.

C'est prêt !

 

P1060830

Publicité
Publicité
Commentaires
DOUCE CUISINE
Publicité
DOUCE CUISINE
  • La cuisine de Géraldine. Je cuisine avec envie, sourire, plaisir pour régaler les papilles des personnes qui m'entourent. Toutes les recettes qui sont sur ce blog sont faîtes par mes petites mains. Elles sont faciles et très abordables financièrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
29 abonnés
Archives
Pages
PUB
amazon

Publicité