750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DOUCE CUISINE
17 janvier 2014

CUP CAKE BLEU

Quelques Cups Cakes qui conviendraient très bien aux Schtroumpfs !

La base de mon cup cake est un gâteau au yaourt que j'ai parfumé à la fraise.

 

 

P1060934

Ingrédients:

Pour la base, le gâteau au yaourt :

1 yaourt, 2 pots de sucre, 3 pots de farine, 2 oeufs, 1 sachet de levure chimique, 1/2 pot d'huile, 1 cuillère à café d'arôme fraise.

Pour le glaçage :

 

80g de sucre en poudre, 20 ml d'eau, 1 blanc d'oeuf, colorant bleu (ou celui de votre choix)

 

P1060935

 

La recette :

Le gâteau au yaourt:

Mettre tout les ingrédients dans le saladier et bien mélanger. Versez la pâte dans des petits moules à cup cake. Cuire à 180° pendant 10 à 15 minutes selon votre four.

Laissez bien refroidir et passez à la décoration des cups cakes

Pour le glaçage :

Fouettez tout les ingrédients pendant une minutes jusqu'à ce que la préparation devienne bien blanche. Placez ensuite ce récipient au dessus d'une casserole d'eau frémissante mais veillez à ce qu'il ne touche pas l'eau. Fouettez à vitesse élevée pendant environ 12 minutes jusqu'à ce que le glaçage devienne bien brillant et qu'il se tienne assez pour être dressé à la poche à douille. Ajoutez  le colorant. Fouettez encore deux minutes.

Mettre dans votre poche à douille et décorez vos gâteaux

 

P1060933

 

N'hésitez pas à me faire part de vos expériences.

Publicité
Publicité
Commentaires
DOUCE CUISINE
Publicité
DOUCE CUISINE
  • La cuisine de Géraldine. Je cuisine avec envie, sourire, plaisir pour régaler les papilles des personnes qui m'entourent. Toutes les recettes qui sont sur ce blog sont faîtes par mes petites mains. Elles sont faciles et très abordables financièrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
29 abonnés
Archives
Pages
PUB
amazon

Publicité