750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DOUCE CUISINE
21 mai 2014

SORBET À LA FRAISE

P1080229 

 

Nous ne sommes pas encore en été.

En attendant de belles journées ensoleillées, j'ai préparé un délicieux sorbet à la fraise.

C'est très facile. Dans cette recette, j'utilise la purée de fruit. Vous vous souvenez, j'avais déjà utilisée la purée de fruit pour la confection de mes pâtes de fruit.

 

Ingrédients :

500ml de purée de fruit (fraise)

125ml d'eau

100g de sucre semoule

50g de glucose

 

P1080230

 

La recette :

Dans une casserole, portez à ébullition (feu moyen) l'eau, le sucre et le glucose. Laissez bouillonner quelques minutes le temps que tout soit bien dissout. Retirez du feu et ajoutez la purée de fruit à la fraise. Mélangez bien et laissez refroidir. Mettre au réfrigérateur minimum 3 heures au mieux toute la nuit.

Après ce temps, placez votre préparation dans votre sorbetière. Laissez tourner entre 10 et 20 minutes selon votre sorbetière.

Vous pouvez déguster immédiatement ou mettre votre sorbet au congélateur.

C'est un délice!

 

P1080228

Publicité
Publicité
Commentaires
DOUCE CUISINE
Publicité
DOUCE CUISINE
  • La cuisine de Géraldine. Je cuisine avec envie, sourire, plaisir pour régaler les papilles des personnes qui m'entourent. Toutes les recettes qui sont sur ce blog sont faîtes par mes petites mains. Elles sont faciles et très abordables financièrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
29 abonnés
Archives
Pages
PUB
amazon

Publicité