P1080291

 

Le week-end arrive et le soleil devrait être au rendez-vous.

Un hamburger maison, ça vous tente!  Allez, il est temps de préparer des petits pains.

 

Ingrédients :

500g de farine, 1 sachet de levure de boulanger, 30g de beurre ramolli, 25g de sucre roux, 75ml de lait tiède, 200ml d'eau tiède, 1 oeuf, 8g de sel, selon votre choix graines de sésame, de pavot etc...

 

P1080296

La recette :

Tout mettre dans votre robot sauf le beurre et les graines. Pétrir pendant 10 minutes. Ajoutez le beurre, pétrir à nouveau 10 minutes. Formez une boule puis laissez lever  pendant au moins 2h dans un endroit tiède. Vous pouvez faire cette préparation la veille, dans ce cas couvrez votre saladier avec du film alimentaire et placez au frigo toute la nuit.

Lorsque la pâte a bien gonflée, divisez-là en 8 portions égales. Formez des boules, appuyez légèrement dessus afin de les aplatir. Laissez reposer 30 minutes sur une plaque huilé ou du papier cuisson ou sur votre Silpat (tapis de cuisson très économique et très pratique). 

Préchauffez le four à 200°. Badigeonnez vos boulez avec du lait et saupoudrez de graines de sésame ou pavot... Enfournez environ 20 minutes selon les four. Il faut qu'ils soient bien dorés. Laissez refroidir sur une grille.

Bonne dégustation!

 

P1080286