750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DOUCE CUISINE
1 février 2013

GÂTEAU DE CRÊPES

Demain c'est la chandeleur. Profitez de faire des crêpes pour essayer cette recette: le gâteau de crêpes. Ca change et les enfants vont adorer.

GATEAU CREPE

Ingrédients:

Pour la pâte à crêpe :

- 250 g de farine

- 3 oeufs

- 50 cl de lait

- 50 g de beurre fondu

- Quelques gouttes de rhum ou de fleur d'oranger

 

Pour la mousse au chocolat :

- 6 blancs d'oeufs

- 250 g de chocolat pâtissier

- 50 g de beurre

- 50 g de sucre

GATEAU CREPE 1

La recette :

 Pour les crêpes : Dans un saladier on met toute la farine. On ajoute les 3 oeufs, le beurre fondu. On fouette et on ajoute petit à petit le lait sans faire de grumeaux. La pâte est faite, on ajoute soit la fleur d'oranger, soit le rhum. Un petit coup de fouet.

On laisse reposer pendant une heure.

Pour la mousse au chocolat : Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie. Lorsque le mélange devient brillant ajoutez 4 jaunes d'oeufs et mélangez bien. Fouettez 6 blancs d'oeufs en neige. A la fin ajoutez le sucre et battez en vitesse rapide quelques minutes. Petit à petit ajoutez le chocolat à vos blancs en neige et mélangez délicatement. Mettre au frais au moins trois heures.

Pendant ce temps on fait les crêpes.

Le montage : Moi je l'ai fait dans un emporte pièce, mais vous pouvez le faire dans un moule. J'ai déposé une crêpe puis de la mousse au chocolat, une crêpe, de la mousse, jusqu'à la hauteur de mon emporte pièce. 

On laisse plusieurs heures au frais. Au moment de servir, on démoule. J'ai saupoudrée de chocolat et de sucre glace.

GATEAU CREPE 2

Publicité
Publicité
Commentaires
DOUCE CUISINE
Publicité
DOUCE CUISINE
  • La cuisine de Géraldine. Je cuisine avec envie, sourire, plaisir pour régaler les papilles des personnes qui m'entourent. Toutes les recettes qui sont sur ce blog sont faîtes par mes petites mains. Elles sont faciles et très abordables financièrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
29 abonnés
Archives
Pages
PUB
amazon

Publicité